octobre 18, 2006


Voici une photo que j' ai retrouvé au fond d' un tiroir de mon bureau. Des souvenirs ressurgissent dans ma mémoire. une grande ville chaotique, un homme, un scientifique humain, le seul dans une ville de robots, il était mon créateur. Je me rappelle seulement de son prénom: Friédrich. J' ai quitté cette ville il y a si longtemps que le seul souvenir qu' il me reste, c' est cette vieille photo jaunie, et des flashes mémoriels que j' essaye de reprogrammer sur l' ordinateur central de mon atelier. Pour un aqua-robot peut on parler de "souvenir d' enfance"?

14 commentaires:

Oliv' a dit…

C'est franchement cool. Moi, j'adore le dessin, mais là, j'aurais pas la patience ! Tu peux rester des heures à le regarder et délirer sur la ville.
Vraiment bien

Anonyme a dit…

Impressionnant! il te faut combien de temps pour faire un dessin de ce style?

nicoquenee a dit…

pour ce genre de vue il faut compter environ 2h de boulot par jour 5j par semaine sur environ un mois.je te laisse faire le calcul.
le plus long c de trouver le style architectural pour les batiments.
sinon c que du bonheur.
ps: c un format 50x65 cm

Anonyme a dit…

Bonjour,

Je viens juste de decouvrir le site. J'aprecie bien votre travail !
J'aime bien le genre graphique et surtout les textes !

Je reviendrais voir les nouveautes tres regulierement.

nicoquenee a dit…

merci a toi visiteur anonyme

Anonyme a dit…

(Re)Bonjour,

C'est une question idiote, mais avez vous des methodes de travail ?
Vous avez des idees vous les noter quelque part ? Vous vous mettez devant une page et bosse comme un dingue ?
Ou autres choses ?

Merci beaucoup, vos travaux m'intringues et m'inspire vraiment !

nicoquenee a dit…

tu as un prenom?, "anonyme", ce serai plus simple
pour mon dessin je me documente, j' observe ce qu il y a autour de moi
pour un batiment par exemple, je lui cherche une forme originale
puis ayant mon volume original vierge, je me pose la question :
qu' est ce qu un immeuble?
une suite de fenêtres, une ou plusieurs entrées, une echelle à respecter, "une machine à habiter" (lire vers une architecture de le corbusier), qui va y habiter?,pour quel environement?,climat,nature du terrain,vegetation, urbain,rural............etc
tu tartines la surface de ton volume avec tous ces éléments
et pour ceux inutilisables sur la surface, tu les gardes pour tes plans intérieurs
OBSERVATION ET IMAGINATION

Anonyme a dit…

Tout d'abord merci pour cette reponses complete extrenement rapide !
Si je l'ai posee, c'est que j'ecrit des scenario par plaisir et tente de les retranscrire sous forme de bandes dessinees ou story board. Malheureusement, mes scenario ne sont compris que de moi et mon niveaux en dessin et plus que mediocre ...
Je pense m'entrainer mais mon niveaux est toujours le meme ... Tant pis !

Je vais dorenavant, signer mes message du nom de "Mr. White", clin d'oeil/hommage au magnifique film Reservoir Dogs.

Et puis je me repete, mais ses dessins me rappelle quelquechoses ... Un souvenir ... Je ne sais pas quoi, ca fait deux jour que je connais vos oeuvre mais elle me parraisses familliere .... C'est plutot agreable mais je voudrais bien savoir ce qui remonte de ma memoire ....

nicoquenee a dit…

retrouveras tu la memoire en même temps que fabio?

Mathieu Reynès a dit…

Chouette boulot et quelle patience pour se taper ce genre de décor !...

Anonyme a dit…

Impressionnant, tout simplement :)

nicoquenee a dit…

merci pour vos commentaires a bientôt

Hervé a dit…

Hah-ha!
quel zingueur! ;-)

nicoquenee a dit…

hervé......chut!